Les sports olympiques font carton plein dans notre région

Plus sur le thème :

En 2014, plus d'un million de licences issues de fédérations olympiques ont été délivrées dans la région. Soit une licence sportive sur deux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'Ile de France, Rhône-Alpes est la région comptant le plus grand nombre de licenciés dans des disciplines olympiques, fait savoir l'Insee. Bien-sûr, les pratiques sportives d'hiver sont très représentées dans la région. Cette pôle position compense sans doute le huitième rang sur treize pour la pratique des sports d'été. Nénamoins, on retiendra les bonnes performances en nombre de licenciés de l'aviron, très pratiqué dans le Rhône et dans les Savoies. Même chose pour le rugby très implanté dans les villes régionales, porté par plusieurs clubs de haut niveau.
Le Rhône est le quatrième département français par le nombre de licenciés. Mais ce sont les départements ruraux qui comptent le plus grand nombre de licenciés en rapport avec leur nombre d'habitants. 
L'Ain et la Savoie se distinguent respectivement dans la gymnastique et l'aviron (présence de lacs alpins). La Haute-Loire dans l'haltérophilie.
En Rhône-Alpes, on dénombre 970 sportifs de haut niveau, 1080 espoirs et 400 sportifs sous convention de formation dans des centres liés aux clubs professionnels et associations sportives labellisées. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information