Villefranche : Les viticulteurs du Beaujolais essaient de sauver les meubles

Un demi-millier de viticulteurs du Beaujolais se sont rassemblés devant la sous-préfecture de Villefranche-sur-Saône. Ils veulent interpeller les négociants sur le prix de gros à l'hectolitre. Ils en demandent un prix égal à celui de 2014. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils bouillent intérieurement mais cela ne se voit pas trop. Pourtant l'enjeu est de taille. A deux mois de la sortie du Beaujolais nouveau cru 2015, les vignerons du Beaujolais demandent des garanties à leurs principaux interlocuteurs. Aux négociants avec lesquels ils travaillent, ils réclament une stabilisation des prix de vente du vin à l'hectolitre. Comme l'an passé, ils souhaitent ne pas descendre en deçà de 220 euros les 100 litres de vin destiné au Beaujolais nouveau. Ils redoutent que dans une période de réduction des prix, ces derniers ne soient revus à la baisse. 

Cécile Banasik et Edouard Blaise y étaient :

durée de la vidéo : 00h01mn12s
©France3 Rhône-Alpes


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information