Lyon - la Manif pour Tous invite les candidats aux régionales

A l'approche des élections régionales, les militants de la Manif pour Tous, opposés au mariage homosexuel, organisent des réunions publiques dans les capitales régionales avec les candidats qui acceptent le débat. Une réunion était organisée lundi soir à l’Espace Tête-d’Or. 

A Lyon, ce sont trois têtes de listes qui avaient fait le déplacement : Laurent Wauquiez pour Les Républicains, Christophe Boudot pour le Front National et Gerbert Rambaud pour Debout la France. Les candidats de gauche, invités eux aussi, ont laissé leurs chaises vides. Sur scène, les candidats se sont positionnés pour la défense de la famille traditionnelle. A l'extérieur de la salle, des militants des plusieurs associations ont perturbé ce rendez-vous avant d’être dispersés par les forces de l’ordre. Ils ont bloqué quelques minutes la circulation. Objectif : dénoncer l'union symbolique entre le FN et Les Républicains.

Le reportage ci-dessous:
Edition 12/13 Rhône-Alpes du 3/11/15

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité