Lyon : une jeune femme en trottinette meurt écrasée sous un camion

Une jeune femme de 23 ans qui circulait en trottinette est morte écrasée sous les roues d'une remorque de camion hier vers 17h à Lyon. L'accident s'est produit rue de St Cyr (9e) dans des circonstances qui restent à établir. Le chauffeur a été placé en garde à vue.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit dans des conditions effroyables. La jeune femme de 23 ans circulait à trottinette vers 17h rue de St Cyr. Dans des circonstances inexpliquées, elle est passée sous les roues d'un camion de 40 tonnes qui passait par là.

La jeune femme venait de St-Rambert comme le camion. Elle empruntait donc la même direction. Circulait-elle sur la route ? Quittait-elle le trottoir ? A-t-elle dérapé sur la chaussée au moment précis où le camion la dépassait ? A-t-elle voulu traverser la voie sans voir arriver le poids lourd ? Les circonstances précises ne sont pas établies formellement. Le chauffeur du camion était entendu hier soir sous le régime de la garde à vue. Il faisait l'objet d'analyses toxicologiques comme il est d'usage en cas d'accident mortel. Les résultats de ces analyses n'ont pas été communiqués. 

Le journal Le Progrès, qui relate l'accident, précise que la vitesse est limitée à 30km/h sur cette portion de la route avec la présence d'un ralentisseur.      

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information