Christophe Lemaitre s'est octroyé une médaille de bronze sur sa distance de prédilection, le 200m. L'athlète originaire de Culoz a réussi une remontée d'anthologie et coiffé au millième le Britannique Gemili. Il est le premier Français médaillé en sprint depuis Abdoulaye Seye en 1960 à Rome.
Au micro de nelson Monfort, Chritophe Lemaitre était très content de sa magnifique performance. . A vivre ou à revivre en images et dans les conditions du direct sur Francetvsport.fr.
Consécration olympique pour Christophe Lemaitre
Sur une piste détrempée, Christophe Lemaitre s’est arraché pour décrocher une incroyable médaille de bronze sur 200m. C’est dans les derniers mètres que le Français a su devancer, au millième, le Britannique Adam Gemili, classé dans le même temps (20.12s). Sans surprise, la victoire est revenue à Usain Bolt (19.78s), qui remporte sa huitième médaille d’or olympique après les deux triplés de Pékin et Londres. Andre De Grasse se classe deuxième. La finale à vivre ou à revivre en images et dans les conditions du direct sur Francetvsport.fr.