SIA 2016 : Etienne et Olivier sont intarissables quand il s’agit de vanter les mérites des boulonnais

Les deux ch’tis sont des habitués du Salon de l’Agriculture et chaque année ils retrouvent le même plaisir à partager leur passion du boulonnais avec les visiteurs. Eleveur ou utilisateur, le boulonnais rythme la vie d’Olivier et Etienne qui traitent leurs bête comme leurs bébés.

Les caractéristiques du boulonnais,
Le boulonnais, surnommé le" pur-sang des chevaux de trait" ou le "colosse en marbre blanc", est une race de cheval de trait originaire du Boulonnais, sur la côte de la Manche, et historiquement élevée dans tout le Pas-de-Calais, la Picardie et le pays de Caux,
Le standard du Boulonnais se divise en 2 catégories : le grand Boulonnais, puissant, façonné au 19ème siècle pour le travail de la terre à betteraves. Et le petit Boulonnais, appelé  "mareyeur", très utilisé jusqu’au milieu du 19ème siècle pour les transports rapides (route du poisson, diligence, etc. …)


Un cheval de loisirs et utiles
"Energique, actif, aux allures brillantes, le Boulonnais est un excellent cheval de traction utilitaire ou de prestige. Il est très apprécié pour son élégance" précise Etienne, le compétiteur, "le boulonnais est parfait pour les compétions d’attelage".
Par ailleurs, le cheval Boulonnais est un cheval qui convient aussi bien à des personnes débutantes que confirmées. Son grand cœur, son énergie et sa gentillesse en font un cheval de passion.

Le Syndicat hippique Boulonnais, auquel appartiennent nos amoureux de boulonnais,  a été créé en 1886 pour la gestion de la race et sa promotion. En 2003, il a été reconnu par le Ministère de l’agriculture et de la pêche comme association nationale de race. Ainsi, il se doit d’assurer un certain nombre de missions réglementaires. Retrouvez toutes les infos sur le site www.le-boulonnais.com.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité