SIA 2016 : Joël et sa bazadaise de star "Cerise"

"Grâce à Cerise, la race bazadaise connaît enfin son jour de gloire"...Joël Sillac est l'heureux propriétaire de Cerise, l'égérie de l'édition 2016 du Salon de l'Agriculture, et il n'en est pas peu fier! 


Une bazadaise en campagne...
Elle a été choisie pour être l'égérie du salon Internationale de l'Agriculture 2016. Véritable star locale, à la robe grise et au mufle clair, elle incarne une agriculture régionale de qualité. Amoureux depuis toujours de la race bazadaise, Joël Sillac alias "Mr Cerise" est un éléveur fier de ses valeurs et de son savoir-faire.
Son élevage, compte en moyenne 160 bêtes, et se situe sur la communes de Perquie dans les Landes, au coeur de la région Auitaine-Limousin-Poitou-Charentes.

Chaque année, le salon de l'Agriculture met une race différente à l'honneur dans le but de la faire découvrir aux visiteurs mais également aux autres éleveurs venus sur le salon dans un but commercial.
Cerise, qui a déjà décroché le titre de championne de France en 2014, a la réputation d'être une vache calme, gracieuse et pas bagarreuse. Joël ne tarit pas d'éloges:  " Même pleine de boue, cerise est parfaite! Ses courbes, ses cornes, sa couleur grise, son port de tête..." bref l'égérie 2016 du Salon de l'Agriculture ne pouvait être qu'elle!



L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité