SIA 2016 : le piment d’Espelette pour toutes les recettes !

Voilà un beau produit du pays Basque : le piment d’Espelette ! Si on le connait principalement en poudre, à utiliser comme du poivre, ce piment est désormais disponible sous d’autres formes et pour des utilisations dans des recettes diverses et variées.

ll y a  la sauce  "Le Basque Ardent" en petite bouteille (comme le  "Tabasco"), une sauce basque  qui sert pour les méchouis, pour les gambas, les seiches et la viande d’agneau, où en fin de cuisson, on vient déglacer la plancha ou la poêle…

La purée, elle, est utilisée en condiment, comme de la moutarde.


Quant à la gelée, c’est une sorte de confiture relevée à utiliser dans les recettes de "sucré-salé"  pour le fromage, le foie gras et les recette asiatiques .


En bonus vidéo : les chants basques de la confrérie du piment d'Espelette


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Régions
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité