SIA 2016 : rencontre avec l'apiculteur guadeloupéen dont le miel est le meilleur de France

Son miel a remporté en 2013, 2014 et 2015 le Concours Général. Benoît Foucan Perafide détient donc le Prix d'Excellence 2016. Apiculteur guadeloupéen, il est aussi l'ingénieur conseil de la filière apicole pour toute l'île. Il nous parle de l'apiculture à la Guadeloupe et de son exploitation.

L'agriculture de la Guadeloupe est surtout renommée pour sa banane et son rhum, elle l'est désormais aussi pour la qualité de son miel. Celui que produit Benoît Foucan Perafide a été reconnu le meilleur de France trois fois de suite au Concours Général disputé chaque année au Salon International de l'Agriculture. En conséquence, il obtient le prix d'excellence 2016. La plus haute récompense. L'apiculteur caribéen met son savoir-faire au service de son île puisqu'il est l'ingénieur conseil de sa filière. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité