SIA 2016 : Rencontre avec le président de l'OS Mouton Charollais, "la France néglige sa génétique" !

Le Mouton Charollais est réputé pour sa viande. Depuis des décennies les éleveurs sélectionnent les plus beaux animaux pour améliorer la race. Pascal Chaponneau, un éleveur installé en Saône-et-Loire, à Charolles même, est le président de l'OS qui gère la recherche génétique de l'espèce.

Installé à Charolles, en Saône et Loire, Pascal Chaponneau élève des bovins charolais et des moutons charollais. Mais c'est pour ce dernier cheptel qu'il vient nous parler génétique et amélioration de la race. Il est en effet le président de l'OS Mouton Charollais et est venu à ce titre présenter les plus beaux spécimens de ces moutons élevés pour leur viande. Il regrette que la crise qui frappe aussi son secteur empêche les éleveurs d'investir dans l'amélioration de la race. C'est l'une des informations qu'il nous a confiées lorsque nous l'avons rencontré.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité