VIDEO. Que voit un conducteur du Tram E à Grenoble?

Le tram E prendra le départ le 28 juin entre l'église Saint-Pierre-du-Rondeau et la mairie de Saint-Martin-le-Vinoux. C'est la 5e ligne de tram de l'agglomération. Depuis plusieurs semaines, les essais se multiplient et les conducteurs ne sont pas mécontents de rouler sur un tapis vert! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qu'on se le dise, la ligne ouverte samedi prochain ne sera pas totale. Elle n'ira pas jusqu'au terminus souhaité, à Saint-Egrève. Des procédures ont ralenti les travaux. Mais avec cette première portion, c'est la ville de Grenoble qui est servie. Cours de la Libération, cours Jean Jaurès, passage de l'Isère, puis à côté de l'Esplanade jusqu'à Saint-Martin. En embarquant une caméra dans un tram on se rend mieux compte.


Les conducteurs qui se sont déjà collés au tram E durant les essais sont ravis. Ils ont l'impression de redécouvrir la cité. Une ville désormais habillée d'une nouvelle coulée verte le long des cours. Jean-Yves Brun-Baronnat, l'un de ces chauffeurs, en témoigne: "grâce à la verdure, c'est une ligne très relaxante, très tranquille (...) ça donne de l'espace à la ville." Une douzaine de conducteurs se sont déjà familiarisés avec cette ligne. 

Reportage Damien Borrelly et Franck Ceroni
Intervenants : Jean-Yves Brun-Baronnat, conducteur-receveur SEMITAG; Patrick Favrin-Colomb, Responsable de la ligne E

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information