Saint-Laurent-du-Pont en Isère. Une famille agresse son locataire... parce qu'il ne paie pas ses loyers ?

Un père et ses deux fils ont été placés en garde-à-vue par les gendarmes de Saint-Laurent-du-Pont (Isère) mardi 12 août, après l'agression d'un locataire, dans son domicile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la soirée du dimanche 10 août, un locataire s'est fait violemment agresser chez lui... par le propriétaire des lieux. Ce dernier est venu accompagné de ses deux fils, vraisemblablement pour le forcer à régler ses dettes, des loyers impayés. Et les quatre hommes en sont venus aux mains, tous sur la victime.

Le locataire n'était pas tout seul ce soir-là. Alors les gendarmes ont été prévenus et ont pu s'interposer. Non sans mal. "Ca s'était calmé, puis ils se sont rebattus, du coup un gendarme a du se servir du pistolet à impulsion électrique - tazer - pour les séparer : ils étaient à trois sur le locataire !"

Les trois agresseurs ont été mis en garde-à-vue, avant que le père ne soit libéré. Les deux frères restent au poste, poursuivis pour "violence en réunion".

Les quatre personnes impliquées sont toutes blessées à des degrés divers. Tous ont voulu déposer plainte et seraient assez "agacés" par la médiatisation de leur histoire. Le propriétaire et ses fils auront l'occasion de se défendre : l'enquête est en cours et devra établir les responsabilités, de part et d'autre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information