Un agresseur sexuel multirécidiviste arrêté à Chambéry

L'homme, originaire de Guinée, vivait à Chambéry depuis quelques mois en situation irrégulière. Il a tenté de violer 3 jeunes filles depuis le 28 août dernier. C'est grâce au signalement fournit par l'une de ses victimes qu'il a pu être interpellé.

L'agresseur opérait toujours de la même façon :


Les agressions se sont toutes déroulées en pleine nuit. L'homme sautait sur ses victimes par derrière et les plaquait au sol avant d'essayer de les violer. 

Le 7 septembre dernier, deux étudiantes italiennes se sont fait agresser coup sur coup en sortant de boîte de nuit alors qu'elles rentraient dans leur résidence. La première tentative de viol a eu lieu vers 3 heures du matin, la jeune fille a été jetée à terre et maintenue au sol derrière un container à poubelle. Heureusement ses cris ont alerté des automobilistes qui ont fait fuir l'agresseur. Mais un quart d'heure plus tard, une autre étudiante était agressée dans les mêmes conditions. Elle aussi s'est défendue et a fait fuir le violeur aidée par un témoin.

La brigade de sûreté départementale qui a mené l'enquête a fait le rapprochement avec une autre affaire qui datait du 28 août dernier. Plaquée au sol, à moitié étranglée par les mains de l'agresseur, la victime était parvenue à sortir son téléphone portable et l'agresseur avait pris peur.

A chaque fois, le pire a été évité grâce à la détermination des jeunes filles et au courage des passants et témoins qui sont intervenus.


L'agresseur habitait au centre-ville


L'enquête a progressé rapidement grâce à une photo. Le 5 septembre par hasard, la jeune femme agressée en août croise son agresseur en plein centre-ville. Elle sort son portable, prend une photo et la porte au commissariat. La photo est rapidement diffusée et la brigade anti criminelle a pu interpeller le jeune homme alors qu'il sortait du domicile de son frère chez qui il habitait depuis son arrivée à Chambéry. 

Violeur ... et voleur


Lors de la perquisition effectuée chez le frère de l'agresseur, les policiers ont découvert un portefeuille appartenant à une dame de 82 ans qui avait été agressée le 4 septembre.
L'agresseur, originaire de Guinée, a été présenté au juge d'instruction ce jeudi 11 septembre. Une information judiciaire va être ouverte.





L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité