En 2019, Annemasse aura un nouveau commissariat près des gendarmes

En ce mois de janvier, la réalisation du nouvel hôtel de police d'Annemasse a été inscrite au budget de l'Etat. Une bonne nouvelle pour les fonctionnaires de police qui n'en peuvent plus de travailler dans des locaux vétustes. Ils seront bientôt près des gendarmes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le budget triennal de l'Etat prévoit 15 millions d'euros d'études et travaux pour le nouvel hôtel de police d'Annemasse. L'agglomération doit aussi apporter un financement conséquent qui reste à déterminer. En attendant, le planning est déjà fixé. Le concours d'architecture doit être lancé dès 2015. Le maître d'oeuvre retenu mènera les études de conception en 2016 et la construction débutera en 2017. La livraison du bâtiment est attendue début 2019.

Ce nouveau commissariat abritera les policiers de la sécurité publique, de la police aux frontières et la brigade opérationnelle mixte franco-genevoise Minerve. Originalité, il sera construit sur le terrain d'une caserne de gendarmerie.

Autant dire qu'au 42 rue du Chablais, on est plutôt ravis de la nouvelle. Le commissariat actuel est souvent victime d'inondations, les installations électriques sont obsolètes et, depuis des années, "on place des cataplasmes sur une jambe de bois", fait remarquer un syndicaliste. 

Reportage Serge Worreth et Ingrid Pernet-Duparc

Intervenants : David Novello, délégué syndical Alliance Police Nationale; Virginie Duby Muller, députée UMP de la circonscription d'Annemasse




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information