Les trains perturbés par la neige autour de Grenoble

Ce dimanche 1er février, avec l'arrivée de la neige en plaine, le trafic ferroviaire a été ralenti par deux incidents autour de Grenoble. Des retards de 20 à 30 minutes ont été enregistrés pour les TER et les TGV. Tout devait rentrer dans l'ordre en fin de matinée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier incident est survenu sur la ligne Gières-Grenoble. Un TER est tombé en panne en raison des conditions climatiques. Il a fallu l'acheminer jusqu'à la gare de Grenoble, ce qui a entraîné d'importantes perturbations durant la matinée, mais cette ligne est assez peu empruntée le dimanche matin, 6 voyageurs se trouvaient à bord du train en panne. 

Autre incident, sur l'axe Lyon-Grenoble, à hauteur de Moirans. Cette fois, un TER a souffert d'un problème d'alimentation électrique, il a dû être poussé par un autre jusqu'à Grenoble. Cette panne a engendré entre 20 et 30 minutes de retard, même les TGV au départ ont été impactés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information