Tuerie de Chevaline: retrouvé, le motard n'a rien à voir avec l'affaire

Il était recherché depuis 2 ans et demi, le motard aperçu dans le secteur de Chevaline juste après le quadruple meurtre, a finalement été identifié. Ce lyonnais était en fait en Haute-Savoie pour faire du parapente, selon France Info. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères qui diffusent l'info ce vendredi 6 mars, le motard aurait été entendu le mois dernier par les gendarmes de la section de recherches de Chambéry: "il n'est pas impliqué dans les meurtres", estiment les juges d’instruction d’Annecy. 

Il s'agissait d'une des pistes les plus suivies par les enquêteurs. Deux garde-forestiers l'avaient croisé le 5 septembre 2012 juste avant les meurtres de Chevaline. Cet homme "était là par hasard", pour faire du parapente. Selon France Info, "les gendarmes l'ont identifié grâce à son téléphone portable qui a été 'borné' dans la zone du crime, mais aussi par l’exploitation d’images vidéo collectées peu après le drame".

Il n'aurait pas donné d’éléments permettant d’identifier de nouveaux témoins ou les suspects de la tuerie. "Son profil personnel et professionnel l'exclut de la liste des suspects à 95 % explique un acteur du dossier, mais des vérifications doivent encore être menées". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information