Le groupe Couleur Café, groupe a capella aixois, composé de Céline et Florent Robert, Delphine Polet et Thierry Cazenave, est de retour avec un nouvel album de son dernier spectacle "Coulcaf sans charge", mis en scène par Jean-Jacques Durand.
Le quatuor vocal Couleur Café s'est constitué il y a 14 ans. Le groupe se singularise aujourd'hui par une approche éclectique de la musique et un choix affirmé de mettre en avant les qualités intrinsèques des membres qui le composent.
En effet, même si évidemment le chant est au chœur du projet, il intègre rapidement d’autres arts tels que la danse, le théâtre, la magie et l’humour.
Le répertoire interprété est aussi diversifié que les différences de tempérament que chaque artiste possède. Ainsi il passe de Schubert, Mozart ou Ravel à Madona, Justin Timberlake ou Michael Jackson, à des classiques de la chanson française comme Brassens, Trenet ou Piaf, la musique du monde, la variété internationale, le jazz et même le rock avec Led Zeppelin. Tout est prétexte à détourner, transformer, revisiter pour mieux toucher, sensibiliser, intéresser et surprendre le spectateur.
Le chant chevillé au corps, l'humour et la poésie comme fil conducteur, Céline, Delphine, Florent et Thierry adaptent et interpètent un vaste répertoire, mis en scène par Jean-Jacques Durand.
Standards de Jacques Brel, musiques de films, tubes d'hier ou d'aujourd'hui, classique, pop, jazz ou rock, revisités par ces quatre compères sur une mise en scène originale et un décor de "décharge interdite" avec conteneurs et sacs-poubelles: des objets surprenants sur la scène mais également détournés avec humour dans ce théâtre musical.
Ils seront en spectacle ce samedi 28 mars sur la scène du théâtre du casino du Grand cercle à Aix-les-Bains puis en tournée dans toutes les Alpes. Vous pouvez retrouver toutes les dates de leurs concerts ici.
Reportage de Claudine Longhi-Bernard, Franck Ceroni et Gilles Coutable