Fillette victime d'un pédophile à Gaillard (Haute-Savoie): l'instituteur libéré sous statut de témoin assisté

Le parquet de Thonon avait requis sa mise en examen et son placement sous contrôle judiciaire. Finalement, le juge d'instruction a décidé de libérer l'instituteur remplaçant soupçonné du viol d'une fillette à Gaillard, en Haute-Savoie. Il a été placé sous statut de témoin assisté. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Placé en garde à vue lundi 1er juin, ce professeur des écoles de 27 ans a toujours nié les faits. Une analyse en urgence de l'ADN relevé sur les vêtements et sous-vêtements de la fillette de cinq ans a aussi montré qu'il n'appartenait pas à cet homme.

Malgré tout, il est resté en garde à vue pendant 48 heures, et le parquet avait demandé sa mise en examen pour agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans. Le juge d'instruction en a décidé autrement ce mercredi 3 juin au matin. Sa libération est désormais effective. Il devient "témoin assisté". Ce statut est une décision intermédiaire entre celui de mis en examen et celui de simple témoin qui désigne une personne mise en cause dans le cadre d'une instruction mais à qui il n'est pas directement reproché la commission d'une infraction.

Récit Ingrid Pernet-Duparc et Serge Worreth

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information