Une avalanche "bouscule" deux alpinistes sur la face nord du Goûter

Plus de peur que de mal sur la face nord du massif du Goûter, en Haute-Savoie, où deux alpinistes ont été emportés par une avalanche, ce mardi 25 août au matin. Ils sont sains et saufs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 8h40, c'est un touriste allemand qui a donné l'alerte, signalant une importante coulée au PGHM de Chamonix. Les militaires sont allés sur place avec l'hélicoptère de la gendarmerie et ont en effet constaté l'avalanche. C'est à côté qu'ils ont retrouvé deux alpinistes d'Outre-Rhin finalement indemnes. Ils avaient juste été bousculés. Choqués, ils ont été rapatriés sur le plancher des vaches à la DZ des Bois, la base de secours du PGHM.

A 10h30, les gendarmes de haute montagne sont aussi intervenus à hauteur du Mont Tondu, un sommet du massif du Mont-Blanc, pour une cordée de six personnes en difficulté. Deux alpinistes avaient effectivement dévissé. L'un souffre d'une fracture du fémur qui a nécessité une hospitalisation à Sallanches, un autre, blessé mais moins gravement touché, a été médicalisé à Chamonix.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information