En ces vacances de Toussaint, le glacier des Deux Alpes est pris d'assaut

C'est un grand classique de la saison. Juste avant la Toussaint, les glaciers rouvrent pour permettre aux mordus de glisse de rechausser les spatules avant même l'arrivée de l'hiver. Après Tignes, c'était au tour des Deux Alpes ce samedi 24 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le soleil n'était pas au rendez-vous, et pourtant plus de 4000 skieurs ont quand même répondu présents. Au coeur du village des Deux Alpes, les pavés sont encore secs. A 1650 mètres, c'est toujours l'été indien, mais tous ici trépignent à l'idée de sauter dans l'hiver.

1500 mètres plus haut, le manteau blanc est là, dur juste comme il faut. Sur le glacier du Mont-de -Lans, la dernière chute de neige remonte à une dizaine de jours. Il y a d'un côté les riders qui "s'éclatent" sur les tremplins du snowpark, de l'autre ceux qui gardent les spatules sur terre. Certains viennent de la région, d'autres de beaucoup plus loin.

Reportage de Damien Borrelly & Dominique Semet.

Intervenants :Luca Baraldi,Moniteur de ski italien - Résidant des 2 Alpes; Thomas ,Etudiant britannique; Gilles Vanheule Directeur de l'Office du Tourisme des 2 Alpes
A la fin des vacances de la Toussaint, le glacier retrouvera sa quiétude jusqu'au 5 décembre, date de l'ouverture officielle de la station.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information