Une nouvelle rafraîchissante en plein été. Le 30 décembre prochain, au Parc OL, le LHC Les Lions et les Brûleurs de Loups de Grenoble s'affronteront pour le Winter Game 2016.
100 kilomètres. Un peu plus d’une heure de route. C’est tout ce qui sépare Lyon et Grenoble, deux villes si proches et pourtant rivales sur la glace.
Bastion du hockey français, la réputation de Grenoble n'est plus à faire: 6 titres de champion de France, 3 Coupes de France, 4 Coupes de la Ligue… Les Brûleurs de Loups font partie de la légende de ce sport sur le territoire hexagonal.
De son côté, le LHC Les Lions grandit vite. Son palmarès est sans commune mesure avec son voisin mais le club est passé de la D3 à la Ligue Magnus en seulement 5 ans. Pour sa 3e saison consécutive dans l’élite française, Les Lions veulent franchir un cap et tutoyer les sommets.
Devant 30.000 personnes!
Malgré ce fossé historique, la différence entre les deux clubs se réduit saison après saison. L’année dernière, bien que défaits par deux fois en championnat, Les Lions ont sorti Les Brûleurs de Loups de la Coupe de la Ligue dont ils étaient tenant du titre. Après deux premières expériences difficiles en Ligue Magnus, les gones semblent capables de franchir un cap cette saison et, pourquoi pas, dépasser les Isérois. Car, outre le prestige national, c'est la suprématie régionale que se disputent les deux clubs. Entre Lyon et Grenoble, il est question d’honneur sur la glace et, cette fois, c'est le Parc OL (Grand Stade de Lyon) qui sera le théâtre de cet affrontement.Le 30 décembre prochain, devant plus de 30.000 personnes, les deux clubs seront les acteurs du Winter Game 2016 qui s’annonce comme un évènement majeur pour le hockey français, bien sûr, mais qui se jouera avec l’accent Rhônalpin.