Portant la mention "réalisation Carignon", un collectif intitulé "Grenoble le changement" a apposé des autocollants sur une cinquantaine d'édifices grenoblois réalisés durant les deux mandatures de l'ancien maire.
Sébastien et Yannick n'étaient pas encore nés à la fin de l'ère Carignon en 1995, mais aujourd'hui ils sont des membres actifs du collectif qui estampille les monuments de la ville du nom de l'ancien maire et ministre.
C'est une campagne pour réinsérer un peu de réalité dans le débat public
Le reportage de Christian Deville et Franck Céroni
Intervenants : Sébastien Tomasella, Collectif Grenoble Le Changement; Yannick Foschia, Collectif Grenoble Le Changement; Alain Carignon; Thierry Kovacs
Président Les Républicains 38
Le Pont d'Oxford, le parc Pompidou, le Synchrotron, Europole, le tramway, l'autoroute de Valence et bien entendu le Musée de Peinture font partie de la liste des 50 réalisations revendiquées par Alain Carignon.
Condamné puis réhabilité, l'ancien ministren n'a connu ces dernières années que des échecs électoraux. Avec cette initiative, il tente de continuer d'exister sur la scène politique locale en délivrant un unique message :
le PS et les Verts/ADES ont triché et menti. Ils ont ruiné Grenoble
L'ancien maire de Grenoble.est soutenu par le parti les Républicains.
Aurait-il des vues sur la mairie ? Les élections auront lieu en 2020.