publicité

Grave accident de chasse à Saint-Michel-les-Portes (Isère)

Un septuagénaire a été victime d'un grave accident de chasse à Saint-Michel-les-Portes, en Isère, peu avant 15 heures, ce jeudi 17 décembre. 

  • Elina Weil
  • Publié le , mis à jour le
Un accident grave de chasse est survenu ce jeudi 17 décembre à Saint-Michel-les-Portes peu avant 15 heures. © France 3 Alpes

© France 3 Alpes Un accident grave de chasse est survenu ce jeudi 17 décembre à Saint-Michel-les-Portes peu avant 15 heures.

L'accident s'est produit vers 14h50 dans le Trièves. Un homme âgé de 70 ans a été blessé à la cuisse gauche où il a subi un impact de balle. Il a été médicalisé par le SMUR et transporté par hélicoptère au service de déchocage du Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble. L'homme est blessé à l'artère fémorale et au fémur. Pour l'heure, son pronostic vital n'est pas déterminé.

L'individu, originaire de Roissard, a été touché accidentellement par la balle d'un de ses cinq compagnons de chasse, d'un tir manifestement parti trop loin. Il s'agit d'un impact par une balle Brenneke, un type de balle dédié à la chasse aux grands mammifères, notamment à la chasse aux sangliers. 

L'accident s'est produit sur un territoire de chasse en campagne, dans un champ aux confins de Saint-Michel-les-Portes et Roissard. 

La gendarmerie de Monestier-de-Clermont a ouvert une enquête. Les cinq compagnons de chasse de l'homme vont être auditionnés, leurs armes ont été saisies. Il s'agit d'un groupe de chasseurs chevronnés. "Ils n'ont jamais rencontré de problèmes avant cet incident", commente la gendarmerie. 

L'actu de votre région en vidéo

Chaleur: ces métiers qui souffrent

Intervenants: Adrien Jay, Terrassier-maçon, entreprise Perret; Vincent Mocellin, Couvreur, entreprise Daniel Moquet; Olivier Perret, Gérant de l'entreprise Perret; François Rolland, Salarié Pressing Edelweiss

les + lus