Trois morts et un blessé grave dans un accident de la route à Saint-Joseph-de-Rivière (Isère): les victimes, des mineurs, auraient participé à un cambriolage

C'est un riverain qui a donné l'alerte à 3h35 du matin, ce samedi 17 octobre. Il avait entendu des appels au secours: une voiture s'était encastrée dans un arbre sur la RD520. A bord, quatre mineurs. Trois d'entre eux sont morts, le quatrième est sérieusement blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand les secours sont arrivés sur place, ils n'ont pu que constater le décès de trois des occupants de cette BMW qui a, dans des circonstances indéterminées, quitté la chaussée et percuté un arbre. Un véhicule complètement broyé. Une quatrième personne à bord du véhicule, grièvement blessée, a été transférée au CHU de Grenoble-La Tronche. 

Au-delà d'une enquête classique autour d'un accident de la route, une information judiciaire a été ouverte par le Parquet de Grenoble qui a confié les choses à la Brigade de Recherches de Meylan. Le véhicule accidenté était volé, selon les premiers éléments. Deux des victimes étaient cagoulées et tous portaient des gants. Du matériel destiné à des cambriolages a été aussi découvert.

Deux des victimes étaient mineures ainsi que le passager qui a survécu, et, selon le Parquet, c'est un jeune homme de 17 ans qui était au volant. Il conduisait une BMW qui venait d'être volée à des particuliers également victimes d'un cambriolage. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information