Une habitante de Vienne (Isère) brûlée par un chauffage à l'éthanol

Elle rechargeait un foyer à l'éthanol quand une habitante de Vienne (Isère) a été victime d'un retour de flammes. La jeune femme est grièvement blessée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peu avant 23 heures que les pompiers de l'Isère ont été appelés dans un immeuble de la montée Saint-Mamert à Vienne. A leur arrivée, ils ont découvert une femme de 31 ans grièvement brûlée au 2e et 3e degrés sur 50% de la surface avant du corps. Elle a été hospitalisée à l'hôpital Saint-Joseph de Lyon. 

Elle venait de recharger son chauffage avec de l'éthanol, un combustible très volatil. Ces foyers posent régulièrement des problèmes de sécurité comme le retour de flamme en cas de rallumage à chaud, le risque de brûlure sur certaines parties de l'appareil, des émanations importantes de monoxyde de carbone, d'oxydes d’azote et de formaldéhyde. 60 millions de consommateurs a souvent appelé à la prudence, d'autant que ce type de chauffage se mue peu à peu en objet de décoration. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information