Des pompiers surpris par un éboulement sur la route des Gorges de l'Arly désormais fermée

Ils effectuaient un transport médical quand des pompiers ont dû stopper leur intervention en raison d'un nouvel éboulement sur la route des Gorges de l'Arly, ce vendredi 22 janvier au soir. La route va rester fermer 15 jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'éboulement dans les Gorges de l'ArlyLa fameuse RD1212 est de nouveau fermée à la circulation en raison d'un éboulement entre Ugine et Flumet, en Savoie, à l'aval de la route de Crest-Voland. L'effondrement de plusieurs centaines de mètres cubes de roches a été signalé en même temps par un automobiliste et les pompiers, vers 21h30, ce vendredi soir. Les sapeurs procédaient à un transport d'un malade en VSAB, en direction d'Albertville, quand l'ambulance a été stoppée par l'événement. 


La route des Gorges de l'Arly est régulièrement victime d'éboulements, elle a aussi été fermée pendant 6 mois après les violentes crues du 1er mai 2015.

Cette fois, il faudra au mois 15 jours pour la "libérer" et surtout procéder à sa sécurisation. Un piton rocheux menace en effet de s'effondrer à son tour, selon un géologue et un expert en travaux acrobatiques dépêchés sur place. Il va falloir miner pour faire tomber la menace. 

En attendant, une déviation est mise en place par la RD71, en parallèle des Gorges.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information