Des pompiers surpris par un éboulement sur la route des Gorges de l'Arly désormais fermée

Ils effectuaient un transport médical quand des pompiers ont dû stopper leur intervention en raison d'un nouvel éboulement sur la route des Gorges de l'Arly, ce vendredi 22 janvier au soir. La route va rester fermer 15 jours. 

  • Par Franck Grassaud
  • Publié le , mis à jour le

Après l'éboulement dans les Gorges de l'Arly
La fameuse RD1212 est de nouveau fermée à la circulation en raison d'un éboulement entre Ugine et Flumet, en Savoie, à l'aval de la route de Crest-Voland. L'effondrement de plusieurs centaines de mètres cubes de roches a été signalé en même temps par un automobiliste et les pompiers, vers 21h30, ce vendredi soir. Les sapeurs procédaient à un transport d'un malade en VSAB, en direction d'Albertville, quand l'ambulance a été stoppée par l'événement. 


La route des Gorges de l'Arly est régulièrement victime d'éboulements, elle a aussi été fermée pendant 6 mois après les violentes crues du 1er mai 2015.

Cette fois, il faudra au mois 15 jours pour la "libérer" et surtout procéder à sa sécurisation. Un piton rocheux menace en effet de s'effondrer à son tour, selon un géologue et un expert en travaux acrobatiques dépêchés sur place. Il va falloir miner pour faire tomber la menace. 

En attendant, une déviation est mise en place par la RD71, en parallèle des Gorges.
© Céline Serrano - France 3 Alpes

© Céline Serrano - France 3 Alpes

 

les + lus
les + partagés