Fuite de produits dangereux sur une aire de l'A43 à Saint-Michel-de-Maurienne en Savoie

De l'hypochlorite, l'un des composants de l'eau de javel s'écoule d'un camion stationné sur une aire du péage de Saint-Michel-de-Maurienne. Un périmétre de sécurité a été dressé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de Modane et de Saint-Jean-de-Maurienne épaulés par leurs collègues spécialisés dans les risques chimiques interviennent actuellement sur l'aire d'autoroute de Saint-Michel-de-Maurienne en Savoie pour stopper une fuite de produits dangereux.

De l'hypochlorite, l'un des constituants de l'eau de javel s'échappe d'un camion stationné au niveau du péage de Saint-Michel-de-Maurienne.

C'est un banal contrôle qui a permis de détecter la fuite.

Avant de s'engager dans la vallée et de passer le tunnel du Fréjus, les poids-lourds transportant des produits dangereux doivent obligatoirement se signaler.

Un "goutte à goutte" sur un bac a été installé pour recueillir le produit en attendant l'arrivée d'un camion dans lequel le liquide sera transvasé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information