Presque une semaine après l'intrusion d'un individu dans un Ehpad du Tarn en pleine nuit, l'auteur des faits n'a pas été identifié. Le parquet de Castres indique que "le caractère sexuel des agressions doit être précisé pour certaines victimes".
Une personne s'est introduite dans un Ehpad du Tarn dans la nuit du 12 au 13 juillet 2024 et trois résidentes dénoncent des agressions sexuelles. Les faits, révélés par France 3 Occitanie, se sont déroulés au sein de l'Ehpad privé "L'Oustal d'En Thibaud", près de Castres, dans la commune de Labruguière qui compte un peu plus de 6.000 habitants.
Des femmes de 87 à 92 ans
Selon la procureure de la République de Castres, Élodie Buguel, cinq chambres individuelles semblent avoir été visitées. Trois femmes, "âgées de 87 à 92 ans", indiquent avoir été victimes d'agressions sexuelles "de degré varié", explique Élodie Buguel, tandis que deux autres résidentes assurent qu'elles dormaient et qu'elles n'ont pas vu l'intrus.
Le caractère sexuel reste à préciser
Le parquet de Castres a ouvert une enquête pour "violation de domicile et agression sexuelle sur personne vulnérable". "Le caractère sexuel des agressions doit être précisé pour certaines victimes", souligne Élodie Buguel, ajoutant que dans tous les cas les faits "sont nécessairement traumatisants".
D'après une source proche du dossier, les résidentes ont notamment indiqué avoir été touchées sur la poitrine ou au niveau des jambes.
Pour l'heure, l'individu n'a pas encore été interpellé.