Un violent incendie fait au moins sept morts dans un immeuble de Nice, la piste "criminelle" est privilégiée

Le sinistre s'est déclenché au 7e étage de ce bâtiment et d'importants moyens de lutte contre l’incendie et de secours ont été mis en place. Sept personnes sont mortes. La piste criminelle est désormais privilégiée.

Un drame absolu. Au moins sept personnes sont mortes dans l'incendie d'un immeuble à Nice dans la nuit de mercredi 17 à jeudi 18 juillet, ont annoncé les pompiers, selon un bilan provisoire. 

Le sinistre s'est déclaré au septième étage d'un immeuble dans le quartier des Moulins à Nice, rue de la Santoline. Le feu a fait aussi trois autres blessés importants : une personne a été transportée en urgence absolue et deux autres en urgence relative, selon les pompiers.

>> DIRECT. Incendie mortel à Nice : au moins sept morts et une personne en urgence absolue, selon un premier bilan

"Immense émotion à la suite d’un terrible incendie rue de la Santoline dans le quartier des Moulins à Nice", a pour sa part réagi sur X le député de la 1er circonscription des Alpes-Maritimes (LR-RN) Eric Ciotti. L'élu évoque le lourd bilan de sept personnes mortes, dont un enfant. Parmi les victimes il y aurait trois enfants selon le Parisien et d'autres médias. Une information confirmée par Gérald Darmanin, ministre de l'intérieur démissionaire sur X. 

D'importants moyens de lutte contre l’incendie et de secours ont été mis en place. Dès leur arrivée, les sapeurs pompiers ont ainsi mis en place des moyens de lutte contre l’incendie et ont procédé aux nombreux sauvetages à l’aide de trois échelles aériennes. La piste "criminelle" est désormais privilégiée selon le procureur de la République de Nice, à ce stade de l'enquête. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité