La Lyonnaise des eaux installe une nouvelle génération de compteurs d'eau depuis la semaine dernière à Oberhoffen-sur-Moder. Des appareils connectés qui présentent beaucoup d'avantages.
Après Mulhouse, Rouffach ou encore Ensisheim dans le Haut-Rhin, la commune bas-rhinoise d'Oberhoffen-sur-Moder a accepté de changer tous ses compteurs d'eau à l'occasion d'un renouvellement de son contrat avec La Lyonnaise des eaux. Des techniciens sont en place depuis quelques jours pour installer ces appareils "nouvelle génération". Ils sont équipés d'un capteur d'impulsion et un émetteur radio envoie les données vers des récepteurs installés dans la commune. Les informations sont dirigées ensuite vers le réseau internet.
Grâce à ce nouvel équipement, les particuliers comme les entreprises pourront suivre "en direct" leur consommation et de cette façon, réaliser des économies.
Un premier compteur a été posé la semaine dernière chez un garagiste d'Oberhoffen-sur-Moder et il faudra six mois pour équiper l'ensemble des habitants.