Philippe Richert hostile à l'idée d'un référendum sur la grande région

Les autonomistes, qui portent le texte de la pétition, annonçaient plus de 100.000 signatures. C'est impossible et illusoire leur répond le président de la région. Le processus est en marche et il ne peut plus être stoppé. C'est la mise au point qu'a tenu à faire Philippe Richert ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de la Région Alsace considère que la pétition "Alsace, retrouve ta voix" donne de faux espoirs. Le texte, porté par les autonomistes de la Fédération Démocratique Alsacienne aurait recueilli plus de 100.000 signatures. Selon Philippe Richert, cette pétition ne peut pas arrêter le processus qui est déjà en marche.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information