GsunTheim

  1. /
  2. Alsace
  3. /
  4. Émissions
  5. /
  6. GsunTheim
voir / revoir

Daniel Steiner

Christian Hahn et toute la joyeuse bande de GsunTheim vous invite à un rendez-vous qui allie humour et culture, dérision et découverte, échanges et rencontres....

  • Daniel Steiner, invité de GsunTheim

    La Bible en alsacien, c'est plus 12 ans de traduction pour le Pasteur Daniel Steiner, avec la complicité du regreté Raymond Matzen. Un travail pharamineux de 2000 pages, de dimension oecuménique, afin de rendre l'Ecriture Sainte accessible au plus grand nombre.

  • Roger Siffer, invité de GsunTheim

    "Mais de quel droit, vous osez rire ? Seuls, les bienheureux sont des fêlés !"  C'est bien la devise que Roger Siffer aimerait nous faire partager avec toute son équipe de fous, autour de la nouvelle revue satirique de la Choucrouterie  "Droit d'asile ... de fous !! Narrestall !"

  • Philippe Bohrer, invité de GsunTheim

    Chef cuisinier et manageur de sociétés, Philippe Bohrer garde de son enfance, ce côté sauvage, recherche une forme de sérénité à travers ses aventures et mésaventures et trouve actuellement son plaisir d'entreprendre en transmettant son savoir-faire et de ses compétences. 

  • Le Père Denis Ledogar, invité de GsunTheim

    Avec ce sourire d'ange, le Père Denis Lodogar, vous invite à partager le respect, l'écoute, l'humanité, la fraternité de ceux qui vous entoure, mais surtout à aimer la vie !

  • Joseph Schmittbiel, invité de GsunTheim

    Christian Hahn reçoit Joseph Schmittbiel pour "Nos années françaises" de Marie Hart, dont il signe la version française parue récemment. Le déchirement d'une grande dame de la littérature alsacienne, contrainte à l'exil en 1918. 

  • GsunTheim rend hommage au célèbre cabaret "le Barabli"

    La mythique salle de Théâtre du Cercle, au Mess des Officiers de Strasbourg, vient d'être restaurée et inaugurée. Ce lieu est connu des alsaciens pour avoir accueilli durant 35 ans, "Le Barabli" de Germain Muller. En hommage au célèbre cabaret, la salle vient d'être baptisée Salle Barabli.

  • Huguette Dreikaus, invitée de GsunTheim

    Un grand challenge pour Huguette Dreikaus, le Zénith de Strasbourg ! Oui, Huguette fait le Zénith, comme les Stars 80 ! Samedi 22 octobre 2016, à 20h30, elle sera seule sur scène. Est-ce un éventuel adieux ?

  • Gérard Fischbach, invité de GsunTheim

    Le sentier des verriers de Wingen-sur-Moder évoque l'histoire des trois verreries. Gérard Fischbach, Président des amis du Musée Lalique nous raconte les différentes étapes de la tradition verrière de Wingen.

  • Pierre Etienne Dopff et Wildrid Wetta, invités de GsunTheim

    Depuis le 12 septembre 2016, les vendanges du Crémant d'Alsace ont commencé. GsunTheim s'invite chez les Dopff Au Moulin à Riquewihr, pour une émission spéciale consacrée au 40ème anniversaire de l'appelation Crémant d'Alsace. 

  • Alain Claude Sulzer, invité de GsunTheim

    Auteur suisse de langue allemanique, Alain Claude Sulzer, nous dévoile sa nouvelle fiction "Post-scriptum". Un roman d'une finesse d'esprit du devenir d'un acteur juif-allemand avant et après le nazisme. Au travers de ses personnages, une autre approche psychologique, teintée de modernité.

  • Christian Keiflin, Hans-Jörg Renck, Tonio Paslick, invités de GsunTheim

    "Le Sentier des poètes des Trois Pays" a vu le jour fin avril 2016, avec le projet de rénovation des berges du Rhin, entre Huningue, Bâle, et Weil-am-Rhein. Une nouvelle découverte patrimoniale pour cette 9ème saison de GsunTheim, diffusée à partir de septembre 2016, le dimanche à 12h55.

  • Pascal Schweitzer, Jean Pierre Schlagg, Claude Finck invités de Gsuntheim

    "Mieux vivre en Alsace, 24 escapades en Alsace et dans les Vosges" et "les voix de la liberté résistent", un VRAI PROGRAMME d'été, c'est ce que vous propose Christian Hahn, et toute l'équipe de Gsuntheim pour la période estivale. Bonnes vacances à toutes et à tous !

  • Yolande Haag, invitée de Gsuntheim

    Le bonheur de recevoir, telle est la devise de Yolande Haag. Elle nous ouvre non seulement son jardin, mais nous invite au partage, à la générosité, au bonheur. Une grande dame, qui vous donne du baume au coeur, rien qu'être avec elle ! 

  • Claude Sabbach et Jacques Zucker, invités de Gsuntheim

    Pour fêter les 70 ans de l'Ecole ORT de Strasbourg, établissement scolaire d'éducation et de formation, Christian Hahn reçoit Claude Sabbah, proviseur, et Jacques Zucker du Club des Amis de l'ORT.

présenté par

  • Christian Hahn

    Présentateur de l'émission GsunTheim

publicité
vos émissions