Nous vous annoncions ce matin le mariage du Crémant et du Champagne. Beaucoup d'entre vous l'aurez compris : il s'agissait d'un poisson d'avril. Et nous n'avons pas été les seuls à vous faire des blagues aujourd'hui.
La fusion des régions Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine est depuis plusieurs mois sujet à débats houleux en Alsace notamment. En ce 1er avril, elle est matière à sourire et à faire des blagues. Ainsi ce matin, nous vous annoncions la création d'un champagne fabriqué à base de crémant d'Alsace (voir notre article).
Et nous n'avons pas été les seuls à imaginer ce mariage impensable pour certains. Ainsi nos confrères du journal l'Alsace ont publié le portrait d'un viticulteur alsacien ayant crée le "Champagne-Rhin" (voir leur article)
Une 2e flèche sur la cathédrale de Strasbourg
A Strasbourg, les chevaux remplacent les éboueurs
L'idée est plutôt sympathique : chaque matin, le bruit des sabots qui remplacent les moteurs des camions poubelles.... Nos confrères de 20 minutes Strasbourg ont joué la carte écologique en ce 1er avril. Mais après tout, pourquoi pas ? Et puis cela ferait de l'engrais naturel à profusion (voir leur article).La knack à la fraise tagada
C'est la blague qui a eu notre préférence, bien que nous soyons un peu déçus. On se régalait à l'avance de manger de la saucisse alsacienne aromatisée à notre bonbon préféré#Knagada :le délicieux mélange de Knack d’Alsace et de fraises Tagada.On n’arrête plus Olivier Klein. Porteur de la...
Posté par Made in Alsace sur jeudi 31 mars 2016
Un village dordognot demande son rattachement à la région Alsace-Champagne Ardenne-Lorraine
Comme si le territoire de la nouvelle grande région n'était pas assez grand géographiquement, voilà qu'un village de Dordogne demande son rattachement à l'ACAL. C'est le poisson d'avril de France Bleu Alsace qui a fait appel à une troupe d'improvisateurs pour réaliser son article.