Arrivée de deux éléphanteaux au Zoo du Bassin d'Arcachon

Ils sont arrivés par container ce matin : deux éléphanteaux  en provenance de Vienne et de Hollande. Ils ont rejoint le zoo de la Teste de Buch, sur le Bassin d'Arcachon. Il faudra encore quelques jours au public pour admirer ces nouveaux animaux : Tuluba et Shawu.

Le vétérinaire du Zoo ainsi que l'un des soigneurs animaliers étaient partis au zoo de Vienne en Autriche à la rencontre de Tuluba, l'un des deux jeunes mâles éléphants d'Afrique qui a été accueilli. Ils ont pu ainsi rencontrer et échanger avec l'équipe de soigneurs animaliers qui s'occupe de Tuluba afin de préparer au mieux son transfert et son adaptation dans son nouveau parc.
 


Bis repetita : puisque la semaine qui a suivi, la même équipe est partie en Hollande à la rencontre cette fois-ci  de Shawu, l'autre éléphanteau. Lundi dernier, l'équipe est partie au zoo de Beekse Bergen en Hollande à la rencontre de Shawu, le deuxième éléphant d'Afrique qui a été transféré. Comme pour Tuluba, l'équipe a rencontré et échangé avec les soigneurs animaliers qui s'occupent de Shawu afin de préparer son transfert.

Rappelons que le zoo du Bassin d'Arcachon est le plus grand zoo d'Aquitaine. Avec plus de 600 animaux, le zoo fait découvrir des animaux  en provenance des 5 continents : rhinocéros Indiens, pandas roux, girafes, orangs-outans, tigres blancs, hippopotames, loutres, perroquets. Sur 22 hectares arborés, près de 4 km de visite font découvrir aux petits et grands, l'univers fascinant du monde animal. 

Regardez le reportage de Cendrine Albo et Jean Michel Litvine
Ils sont arrivés par container ce matin : deux éléphanteaux en provenance de Vienne et de Hollande. Ils ont rejoint le zoo de la Teste de Buch, sur le Bassin d'Arcachon. Il faudra encore quelques jours au public pour admirer ces nouveaux animaux : Tuluba et Shawu.
Interviennent dans ce reportage :
  • Elodie Trunet, Vétérinaire du zoo de La-Teste
  • Bernard Couturier, Directeur du zoo de La-Teste




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité