La gendarmerie d'Arcachon et la section de recherche de Bordeaux ont demantelé un réseau de 5 voleurs de coffres-forts. Les malfaiteurs s'attaquaient aux villas et aux commerces du Bassin d'Arcachon, la nuit. Le préjudice est estimé à 500 000 Euros.
Cette bande de cambrioleurs sévissaient depuis fin 2015. Ils avaient ciblé principalement les commerces et les villas du bassin d'Arcachon abritant des coffres forts.
Très organisés, ils effectuaient des repérages et opéraient essentiellement de nuit, en l'absence les occupants des lieux. Pour l'heure, 17 faits leurs sont reprochés pour un préjudice estimé à 500 000 Euros.
Après deux mois d'enquête conduite par la brigade de recherches de gendarmerie d'Arcachon et la section de recherches de Bordeaux, 4 personnes ont été écrouées en début de semaine et une cinquième a été placée sous contrôle judiciaire.
La plupart des mis en cause, âgés de 30 à 40 ans ont des antécédents judiciaires pour des faits similaires et sont domiciliés en Gironde.
❗️ #Arcachon BR & SR #Bordeaux démantèlent une équipe de 5 voleurs de coffres-forts. 17 faits, 500 000€ de préjudice pic.twitter.com/OcztK9sbqd
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 27 avril 2016