Bassin d'Arcahon : un réseau de voleurs de coffres forts démantelé

La gendarmerie d'Arcachon et la section de recherche de Bordeaux ont demantelé un réseau de 5 voleurs de coffres-forts. Les malfaiteurs s'attaquaient aux villas et aux commerces du Bassin d'Arcachon, la nuit. Le préjudice est estimé à 500 000 Euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette bande de cambrioleurs sévissaient depuis fin 2015. Ils avaient ciblé principalement les commerces et les villas du bassin d'Arcachon abritant des coffres forts.

Très organisés, ils effectuaient des repérages et opéraient essentiellement de nuit, en l'absence les occupants des lieux. Pour l'heure, 17 faits leurs sont reprochés pour un préjudice estimé à 500 000 Euros. 

Après deux mois d'enquête conduite par la brigade de recherches de gendarmerie d'Arcachon et la section de recherches de Bordeaux, 4 personnes ont été écrouées en début de semaine et une cinquième a été placée sous contrôle judiciaire. 

La plupart des mis en cause, âgés de 30 à 40 ans ont des antécédents judiciaires pour des faits similaires et sont domiciliés en Gironde.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information