Philippe Poutou de nouveau candidat du NPA à la présidentielle de 2017

Le LAb Europe1 révèle que Philippe Poutou sera de nouveau le candidat du parti anticapitaliste pour la prochaine élection présidentielle de 2017. Une décision prise par le parti d’extrême gauche ce dimanche 20 mars.

  • Par KJ
  • Publié le
Contacté par le Lab, Philippe Poutou explique les raisons qui l'ont poussé à être le candidat à la présidentielle, avec la quête des 500 parrainages en premier juge de paix

On a une colère à faire entendre. On est obligé de prendre de l'avance et d'avoir un calendrier précoce pour obtenir les 500 signatures. On est donc obligé de partir plus tôt que d'autres pour passer ce tour préliminaire. Pourquoi moi ? Le fait que je sois un peu connu, ça a aidé même si ce n'est pas quelque chose de naturel pour moi d'être candidat.



Il avait claqué la porte de la direction du Nouveau parti anticapitaliste en octobre 2014, après avoir été son candidat à la présidentielle de 2012. Cette décision a été actée ce week-end, lors de la conférence nationale du NPA
  • Primaire à droite : Alain Juppé candidat préféré des centristes

    Même si, officiellement la question reste ouverte, selon les informations recueillies par franceinfo, plusieurs membres de l'UDI  et du Parti Radical s'apprêtent à annoncer leur ralliement à Alain Juppé dans la primaire de la droite.
    Mis à jour le 28/09/2016
  • Juppé : "accueillir les demandeurs d'asile"

    Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a appelé lundi les élus municipaux de tous bords à "faire des efforts" pour mieux accueillir les réfugiés "demandeurs d'asile" en France, en indiquant que lui-même s'opposerait, sur cette question, au Front national, au sein du conseil municipal qu'il préside.

    Mis à jour le 27/09/2016
  • Primaires : l'écart Juppé-Sarkozy fond

    La tendance se confirme : l'écart entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy se resserre pour la primaire de la droite devant désigner le candidat à l'élection présidentielle de 2017. Le maire de Bordeaux ne devançant plus que de quatre points sur l'ancien chef de l'Etat.

    Mis à jour le 26/09/2016
les + lus
les + partagés