Un festival chevaleresque à Landiras propose un saut dans le temps

 Le Domaine de Cabiros à Landiras en Gironde accueille tout le week-end un festival médiéval. C'est une immersion totale dans le Moyen-Age qui est proposée au visiteur avec combats à l'épée et à cheval, montreurs d'ours, marché médiéval.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le festival est organisé par l'assocation Event'Arts  qui veut "promouvoir la place et le rôle du cheval à travers différents évènements et  manifestations".

Dans la forêt centenaire de Cabiros à Landiras, elle propose de remonter au temps des chevaliers et de revivre leurs fougueux tournois. 

Artistes, associations et troupes médiévales offrent au public de nombreuses attractions : animations permanentes, démonstrations, et spectacles, tout le week-end de Pâques. 

Les enfants sont accueillis dans le village pédagogique. Ils pourront s'amuser à la chasse au trésor, aux jeux en bois, s'entraîner à la confection de blasons, de peinture sur œufs, ou à la calligraphie, frémir à la lecture contes et légendes médiévales.
 

Des artisans exposent aussi au marché médiviéval

Des spectacles de montreur d'Ours, de combats médiévaux, de joutes, de jeux équestres médiévaux plongent dans l'ambiance moyenâgeuse. 

Le Domaine de Cabiros à Landiras en Gironde accueille un festival médiéval. Immersion totale dans le Moyen-Age. Gladys Cuadrat et Olivier Prax



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information