On pourra skier à Gourette dès samedi sur le haut du domaine

Les dernières chutes de neige fraîche remontent au 23 novembre mais la station a réussi à maintenir un manteau neigeux suffisant sur les hauteurs pour ouvrir des pistes rouges et bleues. Grâce au recours à la neige de culture. La station affiche un taux d'occupation de 40% pour la semaine de Noël.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On a un fond de neige naturelle, on rajoute de la neige artificielle, avec les deux ce sera skiable" affirme le responsable des pisteurs de la station béarnaise Dominique Perrin.

Ce sera skiable pour des skieurs confirmés puisque seules des pistes bleues et rouges situées sur les hauteurs seront ouvertes. 

Le secteur débutant restera fermé ainsi que les pistes intermédiaires. Il sera donc impossible de rejoindre la station les skis aux pieds, bien que les pisteurs espèrent pouvoir combler peu à peu les trous avec la neige artificielle.

Pour séduire les vacanciers, Gourette proposera des activités ludiques et sportives durant les quinze jours de vacances de fin d'année : tapis de trottinette, parcours d'orientation ...

Ce week-end, il sera aussi possible de dévaler les pentes de la Pierre St Martin qui prévoit d'ouvrir 25% de son domaine skiable. En revanche Artouste, qui doit inaugurer sa toute nouvelle télécabine, reporte à jeudi ou vendredi prochain. La commission de sécurité doit d'abord valider le nouvel équipement.

Regardez le reportage d'Iban Carpentier et Eric Depay :

Quelques pistes rouges et bleues du domaine skiable seront ouvertes à a partir de samedi pour le début des vacances de Noël grâce à la neige artificielle.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information