Randonnée mortelle dans les Pyrénées : un homme de 74 ans fait une chute de 200 mètres et perd la vie

Un randonneur toulousain de 74 ans a fait une chute mortelle dans le cirque de Troumouse, dans les Hautes-Pyrénées. Accompagné de son épouse, il aurait laissé passer d'autres randonneurs sur un chemin escarpé avant de trébucher. Il est tombé 200 mètres plus bas et a succombé à ses blessures.

Il était parti admirer la beauté des paysages du cirque de Troumouse accompagné de son épouse. Ce jeudi 25 juillet 2024, un Toulousain a fait une chute mortelle sur un sentier escarpé. 

Selon nos informations, l'homme de 74 ans, a voulu laisser passer un groupe de randonneurs qui se trouvaient sur le même chemin que lui-même empruntait avec son épouse. C'est à ce moment-là qu'il aurait trébuché, perdu l'équilibre, et fait une chute de plus de 200 mètres. 

Le réseau téléphonique étant indisponible en altitude. Un des randonneurs présents sur les lieux, a couru jusqu'à l'auberge la plus proche, pour donner l'alerte. 

Un chemin accidentogène

Alertés, les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne de Pierrefitte-Nestalas et un médecin montagne du Samu 65 se sont rendus sur place. 

À leur arrivée, des témoins prodiguaient un massage cardiaque à la victime. Mais le médecin du Samu n'a pu que constater le décès du randonneur. 

D'après les secours, le chemin emprunté par la victime serait accidentogène. D'autres chutes se seraient déjà produites sur ce secteur. 

C'est une série noire dans les Hautes-Pyrénées. Le 21 juillet dernier, un adolescent de 15 ans avait, lui aussi, trouvé la mort après une chute lors d'une randonnée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité