Affaire Junca : renvoi confirmé pour Claude Ducos et non lieu pour Mike Bonnet

La chambre de l'instruction de Pau a rendu son délibéré,Claude Ducos et Mike Bonnet avaient fait appel de leur mise en accusation dans la mort de l'adolescent tué dans la nuit du 4 au 5 juin 2011. Claude Ducos a vu son renvoi confirmé devant la Cour d'assises et Mike Bonnet bénéficie d'un non lieu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier est poursuivi pour "recel de cadavre et atteinte à l'intégrité d'un cadavre", le second pour "non dénonciation de crime", et tous deux avaient fait appel de l'ordonnance de mise en accusation qui les renvoie devant les Assises pour un procès, en principe prévu en février prochain. Claude Ducos a décidé de se pourvoir en cassation.

Les éléments du dossier d'instruction qui pesaient sur Mike Bonnet n'étaient pas aussi précis ni aussi conséquents que ceux qui concernent Claude Ducos. On savait qu'il était  rentré à Pau le lendemain de la disparition d'Alexandre mais on ne connaît pas la date ni l'heure du meurtre. Il aurait très bien pu y assister ou y participer. Mike Bonnet a toujours clamé son innocence "Je ne sais rien, je n'ai rien à voir avec la mort de ce gamin".
Claude Ducos lui de son côté, nie depuis le début avoir participé à la découpe du corps de l'adolescent tué en juin 2011 à Pau.

La chambre de l'instruction de Pau a rendu son délibéré,Claude Ducos et Mike Bonnet avaient fait appel de leur mise en accusation dans la mort de l'adolescent tué dans la nuit du 4 au 5 juin 2011. Claude Ducos a vu son renvoi confirmé devant la Cour d'assises et Mike Bonnet bénéficie d'un non lieu.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information