Contrôles routiers multiples en Ardèche ce week-end

Plus de 200 gendarmes et policiers sont mobilisés 24h sur 24 pour effectuer des contrôles sur les routes d'Ardèche pendant tout le week-end. Le département a enregistré 75 accidents depuis le début de l'année ayant entrainé 7 morts et 91 blessés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tolérance zéro sur toutes les routes d'Ardèche pendant ce week-end de l'ascension. Plus de 180 opérations de contrôles sont prévues pour traquer les comportements à risques.  Quatorze motocyclistes de la compagnie de CRS de Lyon sont venus en renfort des 200 gendarmes.
Ainsi en a décidé la préfecture de l'Ardèche face à une augmentation inquiétante de l'accidentologie dans le département , particulièrement depuis début 2017.

Selon une étude approfondie sur les accidents survenus en Ardèche au cours des dix dernières années, beaucoup de conducteurs s'affranchiraient des règles élémentaires de conduite : dépassements sans visibilité, vitesse non adaptée aux circonstances, conduite sous l’emprise de produits stupéfiants.

Mouloud Aissou et Barbara Arsenault ont suivi les gendarmes en contrôle inopiné du côté de Villedieu.

Intervenants : 1-Nasser Ben Daoud; 2-Maréchal des logis-Chef Fabien Antoniolli, brigade de gendarmerie motorisée d'Aubenas; 3-Lt-Colonel Thibaud Fourcade, Commandant en second; 4- Capitaine Laurent Zanetto, commandant escadron départemental de sécurité routière.

Un bilan des infractions relevées sera présenté à l’issue de cette opération lundi 29 mai à la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information