Dans les pas de la "marche des beurs" de 1983

Trente après la "marche des beurs", une quarantaine de personnes est partie ce samedi 17 octobre au matin du quartier des Minguettes, à Venissieux, pour rejoindre Paris. Là, le 31 octobre une marche de la dignité et contre le racisme sera organisée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Marche pour l'égalité et contre le racisme1, baptisée par les médias: Marche des beurs, est une marche se voulait antiraciste et qui s'est déroulée en France du 15 octobre 1983 au 3 décembre 1983. Il s'agit de la première manifestation nationale du genre en France.
Trente ans après, l'organisateur de cet évènement, Arbi Rezgui, est un des anciens marcheurs permanents de 1983. Selon lui, peu de chose ont changé en trois décennies, il espère, en ce mois d'octobre 2015, une mobilisation plus forte qu'à l'époque où il étaient 100 000 à leur arrivée, à Paris.
Ce samedi 17 octobre 2015 ils étaient une poignée à prendre le départ....

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information