Ventes de calendriers : la gendarmerie de Haute-Loire met en garde contre des arnaques

La gendarmerie de Haute-Loire met en garde contre une arnaque organisée par de faux vendeurs de calendriers. Ils profitent de la vulnérabilité des personnes  âgées pour s’introduire dans leur domicile. Dernier signalement en date : lundi 9 octobre, à Saint-Didier-en-Velay.

Ils se font passer pour des éboueurs, des sapeurs-pompiers, une association, des représentants d’une école et parfois même pour des facteurs. Sous prétexte de vendre des calendriers, des individus en profitent pour commettre des vols chez des personnes vulnérables ou tout simplement repérer les lieux de leur futur cambriolage.

La gendarmerie de la Haute-Loire met en garde sur ces pratiques. Deux signalements de vendeurs de calendriers ont ainsi été enregistrés en trois jours par les forces de l’ordre. Le dernier remonte au lundi 9 octobre, à Saint-Didier-en-Velay. Sur la commune de Retournac aussi de faux vendeurs de calendriers auraient été vus.
La gendarmerie appelle à la plus grande vigilance. Les personnes âgées sont des cibles privilégiées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité