Arrivé en troisième position au premier tour des législatives dans la 6e circonscription de Haute-Savoie, Frédéric Champly a annoncé son ralliement au candidat de la République en marche, qu'il considère comme le mieux placé pour défendre un projet de loi sur la pollution dans la vallée de L'Arve.
C'est un ralliement de poids pour le candidat de la République en marche de la 6e circonscription de Haute-Savoie. Arrivé en tête au premier tour ce dimanche, avec 34,36% des voix, Xavier Roseren pourra compter sur le soutien du Dr Frédéric Champly, le médecin urgentiste qui a fait de la lutte contre la pollution de l'air dans la vallée de l'Arve son principal combat.
Un apport de voix qui le met dans une situation d'autant plus confortable qu'il avait déjà une nette avance sur la candidate des Républicains, Sophie Dion, qui avait elle réuni 25,05% des voix.
Le médiatique médecin n'aura pas tardé à afficher son soutien au candidat de la majorité présidentielle. Arrivé en troisième position au premier tour avec 13,2% des voix, le candidat sans étiquette s'est assuré de l'engagement de Xavier Roseren "à porter notre projet sur le thème de la qualité de l'air et à le défendre à l'assemblée nationale".
Dans un communiqué, le médecin fustige également le bilan "dramatique" de la députée LR sortante, Sophie Dion et estime "indispensable de dire au revoir aux députés sortant LR pour la santé de nos enfants".
Le médecin urgentiste de Sallanches avait officiellement annoncé sa candidature en mars mais avait précisé qu'il la retirerait si "les autres candidats abordaient la question de la qualité de l’air de manière audacieuse, transversale et détaillée".