Ma thèse en 180 secondes : Sabrina Fadloun, doctorante à Grenoble, en finale internationale à Lièges

Elle avait déjà remporté la finale en France, Sabrina Fadloun reprensentera son pays lors de la finale internationale du concours "ma thèse en 180 secondes" ce jeudi 28 septembre 2017 en Belgique. Doctorante à Grenoble, Sabrina affrontera des concurrents originaires de 14 autres pays.

Par Yann Gonon

On est un peu à la frontière de la science et du spectacle. Ce jeudi 28 septembre 2017 à 18h30, 20 doctorants venant de 15 pays francophones vont participer à la finale internationale du concours "ma thèse en 180 secondes". Le concours a lieu à Lièges en Belgique. La France sera représentée par deux candidates, l'une originaire de région parisienne, l'autre, Sabrina Fadloun doctorante à Grenoble.

Nous avions suivi son parcours, puis relaté sa victoire. Le 14 juin dernier, Sabrina Fadloun avait remporté le premier prix et le prix du public lors de la finale française du concours. En 3 minutes, soit 180 secondes, et devant un public venu nombreux, elle avait dû présenter l'objet de sa thèse scientifique. Rien que le titre aurait pû faire fuir les spectateurs : "Étude d’un procédé de dépôt de cuivre par MOCVD pour la réalisation de vias traversants à fort facteur de forme pour l’intégration 3D".


Sabrina Fadloun l'avait finalement emporté et c'est tout naturellement qu'elle doit représenter la France ce jeudi 28 septembre 2017 lors de la finale internationale qui se déroule à Lièges en Belgique.


Ci-dessous, la vidéo en direct de la finale en Belgique.




A lire aussi

Sur le même sujet

Mélenchon à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus