Jérémie Izarn, étoile montante de la gastronomie à Tencin en Isère

Jérémie Izarn, chef du restaurant "La Tour des Sens" / © Christophe AGOSTINIS / MaxPPP
Jérémie Izarn, chef du restaurant "La Tour des Sens" / © Christophe AGOSTINIS / MaxPPP

A 28 ans, l'Isérois Jérémie Izarn est le vainqueur du concours "Top Chef" 2017. Un amoureux du terroir qui n'hésite pas à casser les codes de la cuisine traditionnelle. Et le succès est à la hauteur de son talent : son restaurant à Tencin, dans le Grésivaudan, affiche complet à chaque service. 

Par Marion Feutry

Il est sans conteste l'étoile montante du monde culinaire isérois. Sous les feux des projecteurs depuis sa victoire dans l'émission "Top Chef" 2017 diffusée sur M6, Jérémie Izarn a su conquérir le palais des Isérois. Pour réserver dans son restaurant de Tencin, la Tour des Sens, il faut s'y prendre plusieurs semaines à l'avance ! 

Derrière les fourneaux, le jeune chef de 28 ans se plaît à casser les codes de la cuisine traditionnelle avec ses créations atypiques. Sa spécialité : les boules de sucre soufflé. Une technique délicate qu'il réalise par exemple en entrée avec sa "black pearl salée" : fromage de chèvre frais, ciboulette sauvage du jardin, échalotes, crumble de chèvre et épinards en textures.

Si le succès est au rendez-vous aujourd'hui, l'histoire d'amour entre Jérémie Izarn et la cuisine a démarré par hasard. A 14 ans, il prépare le repas de Noël avec son meilleur ami. Et c'est le coup de foudre. « Ca a été un électrochoc. Je me suis dit : "je veux faire ça toute ma vie" » Depuis, la flamme n'a pas disparu.

Portrait de Jérémie Izarn
Intervenant : Jérémie Izarn, chef de la Tour des Sens. Reportage : Jérôme Ducrot - Franck Céroni - Thao Huynh



 

Sur le même sujet

Ain: Annulation du Ragnard Rock Festival

Près de chez vous

Les + Lus