Orages en Isère : plusieurs dizaines d'interventions des pompiers mais pas de dégâts majeurs

Un violent orage a éclaté dans le sud de l'Isère ce mercredi en fin d'après-midi, provoquant des chutes de branches sur la route et des inondations. Malgré des perturbations, et une forte sollicitation des pompiers, aucun dégât majeur n'a été observé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épisode d'orage violent annoncé par Météo-France a bien eu lieu en sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Peu après 17h, le ciel s'est considérablement assombri dans le sud de l'Isère, menaçant l'agglomération grenobloise.


Une violente averse d'orage s'est abattue sur le sud du département avec des rafales de vent importantes et des éclairs. Les pompiers ont reçu près de 150 appels en une heure et ont procédé à une quarantaine d'interventions, pour des branches tombées sur la chaussée, des arbres arrachés, des inondations et des chutes de tuiles. 


Les chutes de branches et de pierres ont provoqué des perturbations sur le trafic routier, avec d'importants ralentissements. Certaines portions de la chaussée ont également été immergées sous quelques centimètres d'eau.

L'orage a également touché la Savoie, où les pompiers ont réalisé une vingtaine d'interventions et en Haute-Savoie.

Malgré les intempéries impressionnantes les pompiers n'ont pour le moment pas constaté de dégâts majeurs.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information