Un violent orage a éclaté dans le sud de l'Isère ce mercredi en fin d'après-midi, provoquant des chutes de branches sur la route et des inondations. Malgré des perturbations, et une forte sollicitation des pompiers, aucun dégât majeur n'a été observé.
L'épisode d'orage violent annoncé par Météo-France a bien eu lieu en sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Peu après 17h, le ciel s'est considérablement assombri dans le sud de l'Isère, menaçant l'agglomération grenobloise.
Ambiance orageuse à #Grenoble en cette fin de journée. Rideau de pluie bien visible ! Photo noelie_jt via Instagram #Isère #orage pic.twitter.com/PGmLUiYj0R
— Météo-Contact (@MeteoContact) 14 juin 2017
Une violente averse d'orage s'est abattue sur le sud du département avec des rafales de vent importantes et des éclairs. Les pompiers ont reçu près de 150 appels en une heure et ont procédé à une quarantaine d'interventions, pour des branches tombées sur la chaussée, des arbres arrachés, des inondations et des chutes de tuiles.
#Orage sur #Grenoble (#Isère) nécessitant l'arrêt du téléphérique de la Bastille : https://t.co/QZIWcE6fSg pic.twitter.com/cVtlKqpEAU
— Météo Villes (@Meteovilles) 14 juin 2017
Les chutes de branches et de pierres ont provoqué des perturbations sur le trafic routier, avec d'importants ralentissements. Certaines portions de la chaussée ont également été immergées sous quelques centimètres d'eau.
L'orage a également touché la Savoie, où les pompiers ont réalisé une vingtaine d'interventions et en Haute-Savoie.
Malgré les intempéries impressionnantes les pompiers n'ont pour le moment pas constaté de dégâts majeurs.