Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

230 kilos de cannabis saisis à Clermont-Ferrand

Saisie de résine de cannabis. Image d’illustration. / © Jean-André Boutier/MaxPPP
Saisie de résine de cannabis. Image d’illustration. / © Jean-André Boutier/MaxPPP

Ce sont nos confrères de La Montagne qui le révèle, 230 kilos de cannabis ont été saisis jeudi par la police judiciaire de Clermont-Ferrand. Le suspect, un homme de 34 ans, a été interpellé et écroué. La drogue, conditionnée dans des valises marocaines, était stockée dans un garage.

Par Laurent Pastural

Après plusieurs mois d'investigation un homme de 34 ans, Mohamed E. a été interpellé jeudi 18 mai au matin par la brigade des stupéfiants de la PJ clermontoise. Une perquisition a ensuite été effectuée dans un garage où le suspect se rendait régulièrement. 230 kilos de résine de cannabis ont été découverts. Des informations révélées par nos confrères de La Montagne et confirmées ce dimanche matin par le parquet de Clermont-Ferrand.

Des valises marocaines

La drogue était conditionnée dans des valises marocaines, des ballots de 25 à 30 kg confectionnés avec du plastique et de la toile de jute. De l’argent liquide et des emballages vides ont également été découverts. Difficile pour l’heure d’évaluer la valeur marchande de la drogue saisie.
Mohamed E. un ancien militaire sans antécédent judiciaire en matière de stupéfiants, a été mis un examen par un juge d’instruction et placé en détention. Selon son avocat Me Renaud Portejoie, joint dimanche matin par téléphone « l’homme qui n’a pas voulu parler, nie toute implication dans le trafic ». Il est pour l'heure présumé innocent.
L’enquête se poursuit dans le cadre de l’information judiciaire et notamment pour retrouver les autres protagonistes de ce trafic.

Sur le même sujet

Lyon: L'institut Très bien renaît

Près de chez vous

Les + Lus