Dans les services publics, mobilisation et grève était au rendez-vous ce mardi 7 mars. A Clermont-Ferrand, un rassemblement a eu lieu place de Jaude en début d'après-midi et a réuni quelques 150 personnes.
Ce mardi après-midi sur la place de Jaude, dans le centre de Clermont-Ferrand, environ 150 salariés représentant divers services publics se sont rassemblés.
Il y avait les Atsem, c'est à dire les assistantes d'écoles maternelles mais aussi les agents territoriaux, la Poste et Pôle Emploi. Ils se sont joints au secteur de la santé qui avait été le premier à lancer un appel pour cette journée.
Tous veulent se faire entendre des candidats à la présidentielle afin de souligner le manque de moyens récurrent pour exécuter leur tâche de service public. Comme par exemple dans les hopitaux où lorsqu'il manque des effectifs, on rappelle le personnel en congé. Voilà le type de revendications des manifestants.
Quelques salariés de la Seita étaient venus se joindre au rassemblement. Une délégation des différents secteurs publics a étée reçue en préfecture.