Seita à Riom: mobilisation des salariés

Les salariés manifestent devant l'usine de la Seita à Riom contre le projet de réorganisation
Le personnel de l’usine Seita de Riom s’oppose au projet de réorganisation de la direction et la mise en œuvre d’un plan de sauvegarde de l’emploi. Intervenants : Ludovic Gotiaux, délégué CGT du site de la Seita à Riom; Muriel Duquesnoy, salariée à la Seita depuis 16 ans.

Le personnel de l’usine Seita de Riom s’oppose au projet de réorganisation de la direction et la mise en œuvre d’un plan de sauvegarde de l’emploi. Ils manifestent à l’occasion de la tenue à Paris du Comité Central d’Entreprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le personnel de la Seita à Riom s’oppose au projet de réorganisation présenté par la direction et refuse la fermeture de l’usine. A l’appel de la CGT et de l’UNSA, le personnel dit son opposition au plan de sauvegarde de l’emploi alors que doit se tenir à Paris la première réunion du Comité Central d’Entreprise de réorganisation.

Les syndicats veulent faire entendre leurs solutions pour le maintien de l’emploi et éviter la suppression de 339 postes dont 239 à Riom. Ils ont organisé une distribution de tracts au péage de Gerzat sur l’autoroute A71 qui relie Clermont-Ferrand à Paris puis les manifestants sont revenus devant l’usine de Riom pour en bloquer les accès.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information